Fresques à l'hôpital d'Orléans

Suite à l'exposition réalisée en chirurgie pédiatrie à l'Hôpital de la Madeleine d'Orléans, l'association BADA-BOUM (créée par le personnel de l'hôpital pour améliorer l'accueil, le confort et le bien-être de l'enfant en chirurgie pédiatrie) a contacté Sophie pour décorer les cinq petites chambres de la pédiatrie. Toutes fraîchement peintes en blanc, la demande a été d'égayer ces petites pièces.

Chaque chambre avait un thème défini : coccinelle, abeille, sauterelle, libellule et papillon… Il ne restait plus qu'à imaginer un univers autour… Quel plaisir de peindre là-bas ! Malgré les chambres étroites, à ras le sol ou en équilibre au-dessus du lavabo, Sophie aurait bien repeint tout l'hôpital. Le personnel, et surtout l'animatrice Bénédicte Poli, ont tous été très attentionnés et ravis de voir ces petites pièces prendre vie.

Nous espérons que d'autres projets verront le jour, pourquoi pas une fresque dans le nouvel hôpital, dans les cliniques à Saran, dans une crèche ou même dans une chambre d'enfant… tous les rêves sont permis.

Article de presse :